L’enseigne spécifiée dans la restauration rapide vient de révéler son nouveau concept afin de donner une expérience client renouvelée et de poursuivre son expansion et plus proche des besoins des consommateurs. Pour ce modèle, Brioche Dorée mise sur le made in France, la digitalisation et le libre-service. Brioche Dorée se trouve dans un nouveau tournant. Le premier point de vente qui a approuvé les codes de ce nouveau modèle a été inauguré dans le 4e arrondissement à Paris. Le restaurant offre entre 50 et 80 places. De la tenue des équipes sur place à la provenance des légumes ou de la viande, tout est mis en place afin que le consommateur sache que l’enseigne approuve le made in France. Un nouveau concept allant avec l’ouverture sur la cuisine pour satisfaire aux attentes de transparence et de réassurance des clients. Découvrez le nouveau concept de restauration rapide Brioche Dorée.
Du made in France affiché
Le nouveau concept des restaurants Brioche Dorée mise entièrement sur le made in France avec des farines et viandes garanties origine France. Les viennoiseries et pains sont quant à eux produits dans les laboratoires d’un groupe. Pour soutenir ce choix, l’univers graphique est repensé afin d’offrir une ambiance grâce aux bistrots parisiens traditionnels se développant sur une surface de 150 m² pouvant accueillir jusqu’à 50 à 80 places. Cette transparence revendiquée et cette posture très française, dans le restaurant, la marque les mentionne haut et fort : suite à la devise « Liberté, Qualité, Adorée » qui est certifié bleu-blanc-rouge, aux viennoiseries en passant par des viandes de bœuf, poulet, jambon à 100 % françaises, par des pains et farines Origine France fabriqués en France sur-mesure reprenant le blason tricolore sur les manches et dans le dos. Un engagement avec son prolongement dans l'ouverture de la cuisine est clairement exprimé. Production instantanée, cuissons visibles, assemblage spectacle, tout est désormais exécuté aux yeux des clients. Pour connaître davantage, cliquez ici pour plus d'infos
Cap sur un libre-service
Le restaurant a chargé l’agence de design d’effectuer une création d’un nouvel univers graphique dans le but de la mise en scène de la version d’un espace de 50 places assises sur une superficie de 160 m². La France demeure le fil rouge avec un éclairage, un mobilier et un agencement inspirés de bistrot flanqué qui replace la Brioche Dorée, dans son département. Avec une présence marquée de bois et un parti qui donne de couleur terracotta, le système de différent décor est venu orner un parcours client omnicanal entièrement revisité. « Click and collect », cartes de fidélité dématérialisées, réservation en ligne, bornes de prise de commande sont parties prenantes de ce restaurant avec un nouveau concept. Pour trouver un restaurant, la commande et le paiement en ligne sont prochainement sur les bornes. Un spot donne l’opportunité de suivre un circuit court dans la tranquillité sans file d’attente. Pour les autres, ils effectuent leur choix dans les différentes vitrines, conçues spécialement pour la chaîne d’une marque déposée. Elles permettent de donner une valeur de l’offre et sont accessibles pour le rechargement.
Un parcours orienté digital et client repensé
Pour créer une expérience spécifiée et innovante avec les clients en magasin, avec de nouveaux concepts, Brioche Dorée a opté pour un site Internet pour la réservation en ligne, la carte de fidélité dématérialisée, le « click and collect » et dans le futur, les bornes pour les prises de commandes. Beaucoup de solutions digitales qui permettent à la clientèle de vivre un cursus d’achat sans couture. Il n’existe plus la queue pour les clients « click and collect » ou « bornes » parce qu’un corner réservé au retrait des commandes est aussi prévu par l’enseigne. Le système digital est au service du client puis à celui de l’interactivité et des offres entre ses clients et le magasin. Ainsi, des écrans diffusent des communications différentes, en fonction de l’heure de la journée favorable aux clients pour découvrir les offres données par la marque. Véritable nouveauté dans le domaine de la restauration rapide, Brioche Dorée confirme l’essai.